LEE UFAN ARLES


Printemps 2022

Arles

Inaugurations


Au cœur de l’Hôtel Vernon, hôtel particulier construit entre le XVIème et le XVIIIème siècle, située dans les vieux quartiers d’Arles, à mi-chemin entre les arènes et la place du Forum, 1 350 m² dévoileront sur 3 étages les œuvres du peintre et sculpteur minimaliste et incluront également une librairie boutique, un restaurant et des espaces de médiation et de réception.

Aménagé avec l’aide amicale de l’architecte Tadao Ando, qui a déjà signé le premier musée Lee Ufan sur l’île japonaise de Naoshima en 2010, ce projet s’inscrit dans une dynamique forte du territoire et renforce l’offre culturelle Arlésienne déjà très riche avec la fondation Luma de Maja Hoffmann, la fondation Manuel Rivera-Ortiz pour la photographie documentaire, les rencontres de la Photographie, Le festival Les Suds, Agir pour le vivant, et la programmation de la chapelle du Méjean.

L’Hôtel Vernon, construit entre les XVIème et XVIIIe siècles, est un hôtel particulier composé d’un corps de logis structuré autour d’une cour intérieure. Lee Ufan Arles à pour ambition d’être un centre d’exposition visant à faire découvrir les œuvres de l’artiste, mais d’être u lieu de vie et afin de soutenir et de parrainer diverses activités artistiques et culturelles. Lee Ufan Arles est le troisième lieu grand lieu de présentation de ses œuvres, après le Lee Ufan Museum de Naoshima ouvert en 2010 et l’Espace Lee Ufan du Busan Museum of Art ouvert en 2015.




Partager