Little Nemo

Ou la vocation de l'aube


Du 6 au 8 octobre 2021

Comédie de Colmar

Scènes


  • Librement inspiré de la bande dessinée de Winsor McCay
  • Un conte musical mis en scène par Émilie Capliez, directrice de la Comédie de Colmar
  • Avec Françoiz Breut (chant et comédie), Stéphane Daubersy (musique et comédie), Joana Nicioli (mât chinois et comédie), Paul Schirck (comédie)

Chaque nuit, Little Nemo tente de parvenir à Slumberland (le pays du sommeil). Le roi Morphée, souverain de ce royaume, souhaite un camarade de jeu pour sa fille. Il a jeté son dévolu sur Nemo et lui envoie des messagers pour l’attirer. Mais ce parcours est parsemé de mésaventures qui tirent toujours trop tôt le petit Nemo du sommeil, jusqu’à ce jour où… Le rêve n’a ici plus de limites !

Librement inspiré de l’œuvre de Winsor McCay – reconnu aujourd’hui comme l’un des plus grands dessinateurs de son temps – Little Nemo était un feuilleton en couleur, publié chaque dimanche dans le supplément du New York Herald entre 1905 et 1926.

Génie intemporel, McCay y explore le rêve pour se rendre libre de dessiner tout ce que son esprit pouvait imaginer. Un monde merveilleux où chaque folie est possible : animaux exotiques, personnages attirants, loufoques ou dangereux, décors somptueux.

Émilie Capliez donne vie à ces aventures oniriques avec ce spectacle de théâtre musical enchanteur aux couleurs irisées. Elle réunit sur scène la chanteuse pop Françoiz Breut et le musicien Stéphane Daubersy dont la palette musicale et les timbres pluriels et charmeurs portent littéralement la circassienne Joana Nicioli en apesanteur sur son mât chinois.




Partager