Dans le trio électrisant Chesaba, Abel Selaocoe est rejoint par le bassiste Alan Keary et le percussionniste Sidiki Dembele pour associer sa performance, au chant et aux percussions corporelles.
Originaire d’un township d’Afrique du Sud, Abel Selaocoe, jeune virtuose du violoncelle, évolue d’un style musical à l’autre en redéfinissant toujours son rapport à l’instrument. Il se balade, de continents en collaborations, dans des univers aussi variés que la musique classique, le jazz, le beatbox…
Chesaba célèbre l’Afrique et son histoire, en naviguant de la musique des griots jusqu’à celle des townships sud-africains.
Ce concert cousu main associera des musiques du répertoire occidental avec de puissantes mélodies africaines, accompagnées pour certaines de chants en bambara, zoulou, sotho outswana. Pour cette soirée exceptionnelle, le groupe sera rejoint sur quelques morceaux par des étudiants, notamment du Conservatoire municipal Gabriel Faure de Paris et du Pôle Supérieur d’enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt, qui auront travaillé en amont avec Abel Selaocoe lors d’une masterclass.
————————————————-
Dans le cadre du festival VIVANTS !
Du 21 octobre au 10 décembre 2021
Pensé comme une saison d’automne, VIVANTS ! est le nouveau temps fort de programmation du Palais de la Porte Dorée.
D’octobre à décembre, VIVANTS ! présente huit créations contemporaines tout public (parfois dès 7 ans), parmi lesquelles pour la première fois des spectacles avec interprète LSF. Danse, théâtre, musique, performance : l’automne s’annonce passionnant !