Inspirée tout autant par l’énergie des tambours transe que par les chants sacrés, sa musique, brute, texturale et généreusement explosive est un nouveau voyage pour la batteuse et compositrice Anne Paceo. Sur scène, sa musique rencontrera l’univers visuel d’INVIVO – autre artiste associé – dans une scénographie inédite créée pour l’occasion.
Pour cette nouvelle création, Anne Paceo puise son inspiration dans la musique et les pratiques vocales chamaniques. Depuis son enfance, la musicienne s’intéresse à cette pratique et au fait que ces rituels aux propriétés thérapeutiques se retrouvent dans tous les endroits du monde, depuis la nuit des temps, quand l’être humain, via son tambour et sa voix se présente comme l’intermédiaire entre l’humain et l’invisible.
Des rituels d’exorcisme de Bali, en passant par les cérémonies voodoo d’Haïti, des chants de divination de Sibérie aux rituels de possession du Candombe brésilien, Anne Paceo s’est plongée dans les musiques chamaniques et leurs diversités.