Marie Larrivé capte des instants où le temps semble suspendu, créant une étrange sensation de flottement. En puisant son inspiration de ses voyages et explorations, l’artiste nous fait découvrir de vastes espaces préservés, que la figure humaine traverse sans jamais parvenir à s’y imposer. La nature déborde et dessine les contours de mondes intrigants et énigmatiques. Les éléments en présence agissent comme des forces magnétiques, nous transportant vers des atmosphères empreintes de mélancolie et de mystère.
Sûrement influencé par l’essence cinématographique des œuvres, notre imaginaire nous permet d’inventer mille desseins aux présences qui peuplent ces scènes haletantes.
L’exposition à la galerie Miyu réunit une vingtaine d’œuvres aux techniques mixtes (huile, acrylique, gouache, feutre). Le film Noir-Soleil (production Eddy) de l’artiste sera également projeté dans l’exposition (2021, durée 20 min 24 secondes)
Née en 1988, diplômée des Arts Décoratifs de Paris, Marie Larrivé est à la fois peintre et animatrice. Elle a participé à la première saison de la collection « Leaving School ». Sa Chasse à la Toile réalisée pour le Musée de la Chasse et de la Nature a été exposée au Palais de Tokyo en 2017 dans le cadre de l’exposition « Appariller ». Sa vidéo stop motion Proxima B a remporté le Prix Public du Prix Po Science pour l’Art Contemporain. Elle collabore également avec des musiciens comme Laetitia Sheriff, Marietta et Gablé à travers des clips. En 2018-2019, elle est artiste résidente à la Cité internationale des arts de Paris.