Jeune artiste de 28 ans repéré à New York, à la Biennale de Venise ou au Louvre pour ses performances intenses repoussant les limites du corps et du temps, Miles Greenberg investit le Reiffers Art Center d’octobre à décembre 2025. Il présentera des oeuvres et une performance inédites aux côtés d’installations in situ de son mentor, Daniel Buren, qui l’accompagne depuis déjà plusieurs mois.
Le Canadien de 28 ans, aujourd’hui installé entre Paris et New York, s’est rapidement imposé comme l’un des performeurs les plus fascinants de sa génération. Au sein d’happenings et de scénographies étourdissantes, Miles Greenberg repousse les limites du corps, marchant par exemple 24h à l’occasion de la performance OYSTERKNIFE en 2020 ou transperçant son corps de flèches tel un Saint-Sébastien au Louvre en 2023 et à la Biennale de Venise en 2024. Plus récemment, il a développé sa pratique de la sculpture en scannant en 3 dimensions son propre corps pour réaliser d’impressionnantes pièces qui dialoguent là-encore avec les espaces qu’elles habitent et que l’artiste n’hésite pas à scénographier.
international à accompagner un jeune talent de la scène contemporain. Leurs échanges aboutissent à une exposition commune au Reiffers Art Center qui ouvre ses portes pendant Art Basel Paris.
Cette année, Daniel Buren a accepté d’endosser ce rôle de mentor et a choisi d’accompagner le jeune artiste canadien Miles Greenberg.