Le collectif Faire-E est composé de Bouzid Ait Atmane, Iffra Dia, Céline Gallet, Linda Hayford, Saïdo Lehlouh, Marion Poupinet, Ousmane Sy († 2020).
Issus du hip hop et de toutes ses influences, le collectif FAIR-E est le reflet d’une nouvelle génération de chorégraphes. La danse qui les anime, au même titre que l’art brut, est née de l’autodidactie et revêt une dimension universelle qui nourrit leurs valeurs. C’est elle qui nous permet de dialoguer en transversalité avec les autres esthétiques, d’être en prise avec le réel.
Ils défendent l’usage du faire comme façon de voir le monde. Comme une manière de s’approprier par action-réaction leur environnement immédiat et injecter, là où ils le peuvent, du désir, de la poésie, de l’équité, de l’imaginaire, de la joie, du partage, du commun…
Réunis ensemble, riches de leurs différences et de leurs individualités artistiques respectives, ils sont en mesure de balayer le spectre des modalités d’écriture propres à leur champ esthétique. Ils vous invitent ainsi à découvrir leurs univers respectifs et partager avec eux une danse d’auteur qui s’inscrit pleinement dans le panorama de la danse contemporaine.
Spectacles:
Saïdo Lehlouh
Battle des écoles :Rennes – 20 juin 2024, dans le cadre de l’événement (Under)ground
La saison : Du 17 au 19.01 : Pour un temps sois peu — Laurène Marx, Fanny Sintès suivi d’une carte blanche à la Cie Je t’accapare, le 20.01 ; Du 23 au 24.02 : The Passion of Andrea 2 de Simone Mousset ; Du 14 au 16.03 : Performeureuses d’Hortense Belhôte ; Du 18 au 20.04 : Nulle part est un endroit de Nach
Réseau éuropéen Attitudes : Du 12 au 18.02 : Wind Zone Laboratory Experience, Camp intensif dédié au hip hop freestyle Un concept de Sons of Wind.