Chicago

Scandaleusement chic


à partir du 7 novembre 2025

Casino de Paris

Scènes


Alors que le producteur du Roi Lion enchaîne une inédite 4ème saison, et vise désormais 1,5 million de spectateurs; pour célébrer le 20ème anniversaire de son histoire hexagonale, Stage Entertainment a choisi de reprendre cet autre immense succès parmi ses quatorze productions: une nouvelle production française de Chicago, comédie musicale culte de Broadway aux six Tony Awards, deux Olivier Awards et un Grammy.

 

 

 

Sur les musiques et paroles de John Kander et Fred Ebb, un livret de Fred Ebb et Bob Fosse, le show de Bob Fosse figure à la fois parmi les plus exigeants et les plus subtils. L’humour y est omniprésent qui n’est pas sans rappeler l’époque actuelle tant la manipulation et le cynisme sous-tendent cette histoire. Les chorégraphies relèvent de la virtuosité dans une mise en scène épurée qui fait la place belle à l’orchestre.

 

 

 

Lors de sa production de 2018 au théâtre Mogador, Chicago avait attiré près de 300 000 spectateurs ; la chorégraphe et muse de Bob Fosse, Ann Reinking, disparue en 2020, venue spécialement, avait déclaré que le chic français seyait particulièrement à ce show magnétique.

 

 

Pour ce nouveau show, trois nouvelles stars :

 

 

SHY’M – Velma Kelly

Icône pop, Shy’m a conquis le public avec plus de 2 millions d’albums vendus et des concerts affichant complet à Bercy. Artiste engagée, elle marque les esprits par sa liberté de ton et ses prises de position. Lauréate de Danse avec les stars, elle incarnera une Velma puissante et flamboyante.

VANESSA CAILHOL – Roxie Hart
Molière 2024 de la meilleure comédienne dans Courgette de Pamela Ravassard, Vanessa enchaîne les rôles. On a pu apprécier son jeu dans des mises en scène de Johanna Boyé, Jean-Philippe Daguerre, Jean-Charles Mouveaux ou Alexis Michalik. Coté musicals, elle a fait partie des aventures Cats, Mamma Mia ! et Cabaret. Avec grâce et audace, elle incarnera une Roxie Hart moderne et fascinante.

JACQUES PREISS – Billy Flynn
Pilote de ligne et comédien formé à la Classe Libre de Comédie Musicale Cours Florent/Mogador, il mène une double vie entre ciel et scène. Vu dans Carmen Street et Les Misérables au Châtelet, il impose son élégance et son charisme. Il prêtera à Billy Flynn son aplomb, sa voix et son magnétisme redoutable.

Ils donneront la réplique à Waku Malanda (Mama Morton), Pierre Samuel (Amos Hart), J. Lebraud (Mary Sunshine).




Partager