Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Expérience Osni 2 “Le mythe parfumé”

Maison Cartier


1-11 décembre 2022

Gare des Invalides, Paris

Évènements


La Maison Cartier ouvre une installation immersive autour de la puissance olfactive du parfum.

Parce qu’il soutient l’humanité dans sa vie quotidienne en même temps qu’il l’interroge sur la nature du monde, le parfum fait œuvre commune avec l’art. Mon vœu le plus cher est de rendre cette convergence évidente à tous” déclare  Mathilde Laurent, parfumeuse de la Maison Cartier.

OSNI 2 (pour Objet sentant non identifié) a été imaginé en collaboration avec le Bureau of Extraordinary Affairs, cabinet d’art et de design basé à Londres. Le studio est spécialisé dans la création d’expériences immersives allant de produits sur mesure à des installations architecturales.

Défiant et excitant les sens, cette expérience invite à rêver et nous à traverser l’espace pour approcher l’immatérialité. Ce voyage olfactif permet à chacun de ressentir la sensation de l’aura de “La Panthère et de son éclat”.

En 2017, la Maison proposait “Nuage Parfum”,  conçu dans un cube de verre et installé sur le bassin du Palais de Tokyo, avant d’être présenté en 2019 au Louvre Abu Dhabi, dans le cadre de l’exposition « 10 000 ans de Luxe ».

 




Partager