La Maison de la Musique Contemporaine (MMC) est née d’un projet ambitieux et fédérateur : regrouper au sein d’une même structure les moyens et les équipes du Centre de Documentation de la Musique Contemporaine (CDMC), Musique Française d’Aujourd’hui (MFA) et de Musique Nouvelle en Liberté (MNL), trois associations ressources du secteur de la création musicale en France.
Fondée par le ministère de la Culture et la Sacem et dirigée par Estelle Lowry depuis le 15 juillet 2020, la MMC a pour mission la valorisation et la promotion de la musique contemporaine, l’accompagnement des professionnels ainsi que la médiation et la sensibilisation des publics.
Favorisant une dynamique de mise en réseau, la MMC s’engage aux côtés de tous les acteurs de la création musicale pour soutenir, promouvoir et favoriser son rayonnement.
Aujourd’hui, la MMC déploie un dispositif d’aides financières destinées à des orchestres et ensembles instrumentaux et vocaux, à des festivals généralistes qui programment de la musique contemporaine, et au financement d’enregistrements vidéo et phonographiques.