Ouverture de la Grotte Cosquer


Printemps 2022

Villa Méditerranée, Marseille

Inaugurations


En 2016, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a souhaité trouver une nouvelle vocation à la Villa Méditerranée, bâtiment réalisé par Stefano BOERI, et situé à côté du MUCEM, à l’entrée du vieux port de Marseille.

Ensemble, le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Président délégué de la Région délégué à la coordination des politiques régionales, aux grands événements et à la Culture, ont décidé de partager avec le plus grand nombre le patrimoine millénaire de la Région en réalisant une réplique de la Grotte Cosquer au cœur de la Villa Méditerranée.

Afin de mener à bien ce projet, la Région a sélectionné la société Kleber Rossillon, qui s’est engagée à concevoir, réaliser et exploiter un centre d’interprétation archéologique dédié à cette grotte.

La réplique permettra de montrer au public un lieu qui est inaccessible, de conserver un patrimoine archéologique voué à disparaître, mais aussi de faire prendre conscience au grand public de l’impact du phénomène de la montée des eaux.




Partager